au-bon-soin.com
- 936 -

Les 5 activités physiques pour entretenir sa santé

Le sport c’est la vie ! Les activités physiques en général présentent de nombreuses vertus. Qui ne veut pas être en bonne santé toute sa vie ? Qui ne veut pas avoir le corps de ses rêves ? La pratique d’une activité physique régulière, peu importe laquelle, est la clef d’un esprit saint. Elle lutte efficacement contre le stress et améliore votre sommeil. Pour plus d’informations, nous vous invitons à voir ce guide.

           Femme, Yoga, Méditation, Relaxation, La Nature           

Les avantages de l’activité physique 

L’activité physique est hyper importante dans la vie de tout être humain peu importe son âge. Elle contribue au maintien de votre bien être, et aide à améliorer votre qualité de vie.  Plus intéressant encore, faire de l’activité physique vous permettra de prévenir de nombreuses maladies telles que l'athérosclérose, l’hypertension, l’arthrite… Elle aide à prévenir les maladies chroniques également tel que le diabète et cancer qui est malheureusement énormément diagnostiqué de nos jours. Elle vous permettra de diminuer le stress et d’améliorer vos fonctions cérébrales et votre sommeil pour être en bonne santé morale.

Quelques activités physiques bonnes pour la santé 

  • La marche : Faire de la marche régulièrement permet de se détendre, d’être de bonne humeur et d’augmenter sa durée de vie. Elle régule le taux de cholestérol, le taux de sucre et aide à maintenir un poids stable.
  • Le yoga : Le yoga est une pratique qui nous apprend à respirer pour mieux gérer son stress. Il permet de se relaxer et de s’assouplir grâce à des postures qui renforcent les muscles et qui font travailler votre équilibre en plus.
  • La course à pied : Les scientifiques et médecins assurent que les bienfaits de la course à pied sont multiples. Courir est le remède miracle pour les problèmes cardiaques, ça améliore la circulation sanguine et celle de l’oxygène dans le corps.
  • La natation : Qui n’aime pas l’eau ? le corps humain flotte à 80% dans l’eau le saviez-vous ? Nager est un sport tout aussi bénéfique que les autres, cependant il est surtout recommandé pour les gens qui souffrent de problèmes de dos ou d’articulations. Cette pratique vous permet de rester en forme et de travailler l’ensemble de vos muscles en profondeur. 
  • La danse :  c’est une activité physique qui permet d’affiner sa silhouette et de la raffermir tout en se défoulant. Ses postures étant proches de celles du yoga, permettent d’étirer les muscles et de les renforcer tout en améliorant l’équilibre corporel.

Contenu

  1. 20 Mars 2022Sports fun au Pays basque : Essayez ces activités !799
  2. 10 Déc. 2021Rhumatologie et sommeil comme traitement1699