au-bon-soin.com
- 398 -

Balance impédancemètre : quels sont ses avantages ?

Une balance impédancemètre et un type de pèse-personne plus sophistiquée que ses autres homologues. Elle offre en effet beaucoup plus d’avantages par rapport aux autres types. Mais, même ce modèle soi-disant sophistiqué se diffère encore notamment au niveau de la qualité de produit, donc au moment où on pense en acheter une, il est plus qu’essentiel de bien choisir sa balance impédancemètre si on tient vraiment à obtenir des résultats fiables.

Mais qu’est-ce qu’une balance impédancemètre ?

Pour faire simple, ce type de balance permet de mesurer beaucoup de choses, à savoir : le poids bien évidemment (l’utilité principale d’un pèse-personne), le taux de graisse dans le corps d’une personne, analysant ensuite ce taux de graisse dans le but de caractériser l’indice de masse corporelle IMC par exemple. Connaitre ces informations est aujourd’hui accessible aux particuliers grâce à la balance impédancemètre, si auparavant cette méthode scientifique restait uniquement accessible aux médecins et aux diététiciens. Cela constitue en effet un avantage majeur sur la possession de cet appareil.

D’autres avantages d’une balance impédancemètre

Etant un type de balance plus innovante que ses semblables, l’impédancemètre offre également des données plus précises, cela du fait que c’est un matériel électronique. Contrairement à un pèse personne classique qui ne donne qu’une valeur globale. Il existe même certains modèles de ce type qui disposent d’une fonctionnalité permettant d’enregistrer les données et d’en faire ensuite une comparaison, ce qui est très important pour faire un suivi régulier. Certes c’est un appareil profitable pour surveiller sa courbe de poids de même que ses troubles métaboliques. En dehors de tout cela, c’est un outil idéal pour toute la famille du fait qu’il offre une possibilité de concevoir plusieurs profils. Du côté design, ce genre de pèse personne est très compact, avec son allure moderne il se diffère selon la marque.

Pour résumer, même si vous n’avez besoin que connaitre votre poids, sachez qu’il est toujours préférable d’opter pour une balance impédancemètre, car cette dernière donne des informations plus précises donc plus fiables, ce qui est très important pour la santé, permettant ainsi de connaitre avec une précision le changement de poids. Ici, vous avez à votre disposition une large gamme sur cette balance innovante, les unes aussi performantes et design que les autres.

Régime

  1. 30 Oct. 2020Boire du café fait-il maigrir ?401
  2. 24 Nov. 2019En quoi le SPA fait perdre du poids ?1095