Boire du café fait-il maigrir ?

Le café est considéré comme la boisson la plus consommée du monde pour ses vertus énergétiques et la sensation de plaisir qu’elle fournit. Certains n’arrivent pas à se lever le matin sans une bonne tasse de café, d’autres en ont besoin pour faire face à une longue journée de travail. En outre, il y a ceux qui s’en servent pour maigrir, mais on se demande souvent si c’est toujours vrai.

Le café et les calories

Le café est obtenu à partir de graines de café moulues et de l’eau chaude. On se doit d’utiliser les meilleures machines à café à grain pour pour pouvoir obtenir le café qu’il nous faut. La boisson contient principalement de la caféine et des substances phénoliques.

Le café ne contient pas de calories, sauf si on y ajoute du lait ou du sucre. Ce qui fait qu’il ne s’agit pas d’une boisson énergétique. Il s’agit, en fait, d’une boisson qui atténue la fatigue.

Le café et l’élimination de graisse

Au lieu de donner de la calorie, le café noir aide à en brûler. Il augmente le phénomène de thermogenèse et permet à l’organisme de garder une certaine température lui permettant de brûler de la graisse à tout moment.

Le café et le métabolisme

Par métabolisme, on entend la vitesse à laquelle l’organisme traite l’aliment que l’on ingère. Grâce à la caféine qu’elle contient, le café permet d’augmenter le taux de ce métabolisme. Une action qui aide dans la conclusion des régimes de perte de poids.

Le café, en soi, n’est pas une substance amincissante. Il faut savoir le consommer avec une alimentation saine et équilibrée et un régime sain pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits. Le cas contraire pourrait être fatal à l’organisme.

Le café et la faim

Le café a un effet coupe-faim. Il interrompt le lien qu'il y a entre l’hormone de la faim et les neurorécepteurs. Ainsi, il réduit les envies de manger. Par ailleurs, il s’agit également d’une coupe appétit, car en buvant une seule tasse de café chaud, on ne risque plus d’avoir envie de manger quelque chose.

Les dernières publications "au-bon-soin.com"

au-bon-soin.com