au-bon-soin.com
- 313 -

Les soins à faire avec un massage

Après une semaine chargée où le stress et la fatigue ont envahi votre quotidien, vous cherchez un moyen de vous détendre et redonner de la force à vos muscles. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage relaxant. Le massage permet, ainsi, non seulement de décontracter vos muscles, mais favorise également l’apaisement de l’esprit. Pour réaliser ces effets, plusieurs soins sont indispensables.

Les soins avant le massage

Quel que soit le type de massage que vous voulez faire, massage érotique, massage relaxant, massage naturiste ; avant de débuter le massage, il est essentiel de bien vous installer sur une surface plane parallèle au sol. Ensuite, il faudra également vérifier que le masseur soit parfaitement à son aise pour lui permettre d’appliquer ses soins sur les parties les plus tendues de votre corps. Enfin, avant de commencer le massage, ne pas oublier l’outil de travail : huile de massage. Bien choisir l’huile de massage garantira le bien-être de votre peau ainsi que de votre corps. Utiliser une huile de massage bio est le plus souvent avantageux.

Les soins durant le massage

Pour commencer, il est important d’analyser la tension et la température du massé. Bien couvrir le corps préservera sa température et, ajouter un coussin sur la tête ou les genoux allègera les nerfs puis diminuera la tension artérielle en ayant une posture immobile. En second lieu, le masseur doit introduire le contact avec le corps du massé en effleurant le corps de la tête aux pieds. Il est généralement conseillé de masser le dos en premier et les autres parties par la suite.

Les soins après le massage

Cette procédure est fréquemment négligée après l’application du massage. En effet, le masseur n’a pas seulement pour rôle d’appliquer ses soins sur le massé, mais de créer un cadre agréable et chaleureux à son égard. Ainsi, pour ne créer n’enclencher aucune tension, le masseur se doit d’être à l’écoute et de satisfaire son client en lui proposant un verre d’eau ou une tisane, par exemple.

Soins

  1. 22 Mars 2020Les soins thermaux et massages naturiste518
  2. 24 Fév. 2020Quoi de mieux que les biens faits de mère nature pour soulager vos douleurs397